Impact de l'intelligence artificielle dans l'eSport

18 NOVEMBRE / 14-17h
Montpellier - Montpellier
Organisé par : Stakrn

Le sport électronique ou eSport consiste à pratiquer de manière compétitive un jeu vidéo, via Internet, avec un affrontement de joueurs ou d'équipes sur un jeu déterminé et régit pas des règles établies. Cette discipline reconnue par l'état français dans le cadre de la loi pour une République Numérique fait des émules aux 4 coins de la planète. Le marché s'emballe, les technologies (VR, Big Data, etc.) deviennent omniprésentes. Les éditeurs de jeux de stratégies en temps réel s'intéressent également à l'intelligence artificielle, comme par exemple Blizzard avec Starcraft II qui a noué un partenariat avec Google DeepMind. La conférence proposée abordera les mécanismes des jeux d'eSport, le fonctionnement de l'IA et le lien entre les 2, ouvrant de nouvelles perspectives pour les joueurs. Tant sur l'attractivité des jeux que sur les phases d'entraînement.

La conférence (gratuite et d'environ 1h) aura lieu à la Médiathèque Federico Fellini de Montpellier à partir de 14h. Elle sera suivie par un moment de détente autour de quelques rafraichissements et d'une démonstration de jeux avec VR organisée par les équipes de la Médiathèque.