Lean Start-Up - Externaliser son Développement

13 NOVEMBRE / 10H00-12H00
Montpellier - Montpellier
Organisé par : Triotech SARL

Lean start-up : Comment lancer, valider et améliorer un produit plus rapidement

Au cœur de la digiworld week à Montpellier, venez découvrir le lean start-up, méthodologie révolutionnaire qui accélère le lancement d’un produit, lors d’un workshop organisé par Triotech de 10H00 à 12H00, le lundi 13 novembre à la maison Numérique.

Gagner du temps avec peu de moyens et lancer un nouveau produit auprès d’un public réceptif, voilà l’idéal de toute jeune entreprise qui a des idées, mais sans savoir comment les organiser, ni les mettre en œuvre. La méthode révolutionnaire qui aboutit à ce rêve s’appelle le lean start up largement utilisé dans les start-up et les entreprises pour optimiser leur processus de fabrication. Cette méthodologie sera développée par l’entreprise Triotech au cours d’un workshop de la digiworld week, le lundi 13 novembre prochain, à Montpellier.

Perfectionner un produit grâce à son public

Le lean start-up permet à une entreprise qui veut lancer un nouveau produit de gagner à la fois en temps, mais aussi en qualité. Pour mettre en place cette méthode, un impératif s’impose : accepter que son produit soit imparfait lors de son lancement. Tout est basé sur une approche d’expérimentation : le développement doit se faire avec une idée forte par itération rapide, en prenant en compte à chaque fois l’avis du client ou du consommateur. Pas de feuille de route, ni d’objectifs de résultats ou d’hypothèses hasardeuses : avec ce process, on peut lancer un produit même inachevé et réajuster la trajectoire en fonction du retour des clients. Ce produit s’appelle le MVP (Minimum Viable Product). A la fin de chaque cycle, soit le cycle de production du produit est préservé, soit on change de cibles ou de fonctionnalités. Ainsi, les concepts, les prototypes et les produits sont validés par le feedback des utilisateurs : une manière plus démocratique de commercialiser des produits. Incrivez vous ici:  https://frenchsouth.digital/event/workshop-triotech/