Workshop Game VR

17 NOVEMBRE / 8:30 - 12:00
Montpellier - Théatre de la Vignette Université Paul Valéry
Organisé par : Push Start, IDATE, Université Paul Valéry, UNI-VR
Le Workshop appréhendera les principaux enjeux industriels, de marché, techniques et de création de contenu. Il proposera 4 démonstrations d'applications de jeux vidéo et de serious game sur Oculus Rift et HTC Vive. Le panel de discussion sera l'occasion d'échanges sur les impacts de la réalité artificielle sur la narration, sur la convergence du jeu vidéo et du film et les rapports sociaux sur les réseaux. Programme du workshop : 8:30 Accueil du public 9:00 – 9:30 : « Les enjeux de la VR au niveau technologique, industriel et de la conception de contenus » par Vincent DONDAINE, Head of Publishing - Marketing Director, Plug In Digital. 9:30 – 10:15 : Q&A pendant 4 démonstrations de 10 mn chacune animées par Vincent DONDAINE. 10:30 – 12:00 Table-ronde sur deux sujets : 1/ Le futur des contenus de VR / AR / MR : Les Govies nouvelle forme narrative et interactive entre le « game » et le « movie ». 2/ L’impact des technologies de réalité artificielle sur les usages des réseaux sociaux et les échanges qui s’y développent. Le Panel sera composé de :
  • Guillaume JAMET, co-fondateur The Sidekicks (modérateur)
  • Thierry SERDANE, enseignant chercheur, Université Paul Valéry
  • Vincent DONDAINE, Head of Publishing - Marketing Director, Plug In Digital
  • Antoine CAYROL, Producer, Okio Studio
  • Kaermack POWLESKA, Game designer Ubisoft Montréal.